Capitainerie et base Crown Blue Line au port de Tannay
Maître d'ouvrage : SMETCN Canal du Nivernais
Accueil, bureau, locaux sanitaires, atelier d'entretien, bâtiment à ossature et structure bois
Surface : 322 m²
La véritable histoire du Canal du Nivernais et du port de Tannay est ici racontée ; celle d’un canal créé en 1863 pour le transport du bois d’énergie du Morvan en direction de Paris. Tel un jeu de cubes, les conteneurs de format standard sont empilés au bord du quai, prêts à être embarqués. Le bois est décliné sous plusieurs formes ainsi que le métal et le textile pour les différents ateliers composant la base logistique pour bateaux de tourisme et la capitainerie pour l’accueil des touristes.
Ce projet a reçu les prix - Aprovalbois Bourgogne (1998), - Prix d’honneur “the Waterfront Center” (1998) - Prix de l'architecture Grand Est (2005)
Maître d'ouvrage : SMETCN Canal du Nivernais
Accueil, bureau, locaux sanitaires, atelier d'entretien, bâtiment à ossature et structure bois
Surface : 322 m²
La véritable histoire du Canal du Nivernais et du port de Tannay est ici racontée ; celle d’un canal créé en 1863 pour le transport du bois d’énergie du Morvan en direction de Paris. Tel un jeu de cubes, les conteneurs de format standard sont empilés au bord du quai, prêts à être embarqués. Le bois est décliné sous plusieurs formes ainsi que le métal et le textile pour les différents ateliers composant la base logistique pour bateaux de tourisme et la capitainerie pour l’accueil des touristes.
Ce projet a reçu les prix - Aprovalbois Bourgogne (1998), - Prix d’honneur “the Waterfront Center” (1998) - Prix de l'architecture Grand Est (2005)
ABW WARNANT Architectes
avec Patrice Bailly Architecte